Seevisit Guide de voyage
portugal/alcobaca
portugal/alcobaca

Alcobaça


Ⓛ Localité │ Alcobaça

3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Et son colossal monastère cistercien, l'une des 7 merveilles du Portugal.


Située dans les vallées des fleuves Alcoa et Baça, qui lui ont donné son nom, et bénéficiant d'un bel emplacement entre les montagnes et la côte atlantique, Alcobaça compte 55·000 habitants. La ville est connue pour abriter un monumental monastère du 12e siècle, chef-d'œuvre de l'architecture cistercienne qui fut commandé par le premier roi du Portugal, Afonso Henriques.

Alcobaça est par ailleurs une ville charmante, bourgeoise et paisible, spécialisée dans l’agriculture, plus particulièrement la production de pommes, et dans un artisanat diversifié, avec la coutellerie, la céramique et le cristal.

Lieux d'intérêt (rouges - classés dans le sens de la visite):
• (1) Mosteiro de Alcobaça Monastère d'Alcobaça L’un des témoignages les plus impressionnants de l’architecture cistercienne en Europe. Cet imposant monastère classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco a conservé ses bâtiments abbatiaux, son église de style gothique primitif, ses cloîtres, son Panthéon royal, et les tombeaux d’Inês et Pedro, héros tragiques d’une histoire d'amour impossible célèbre au Portugal.
• (2) Castelo Château Les ruines du château médiéval surplombant la ville. Grâce à leur emplacement au-dessus de la ville, les ruines du château offrent une vue imprenable sur le monastère.
• (3) Jardim do Amor Jardin de l'Amour Un agréable espace vert célébrant l'amour immortel de Pedro et d'Inês. Inauguré en 2015 face à la bibliothèque, le jardin abrite un cœur géant en acier corten et les trônes de pierre dédiés à Pedro et Inês, dont l'histoire d'amour interdite et tragique entre un prince et une dame de compagnie est célèbre au Portugal.
• (4) Museu das Máquinas Falantes Musée des machines parlantes Un musée consacré au patrimoine sonore, aux télécommunications et à la radiodiffusion. Ce musée ouvert en 2024 présente une très riche collection d'appareils comprenant 443 radios, 125 téléphones, 287 microphones, 1104 disques vinyles et 42 phonographes!

Lieux d'intérêt (verts - classés alphabétiquement):
• (101) Museu do Vinho Musée du Vin Un sanctuaire du vin portugais. Hébergé dans une ancienne cave à vin, ce musée du vin, l'un des plus importants du Portugal, présente les techniques de production du vin portugais et une collection de plusieurs centaines de bouteilles de toutes les époques.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Karstenkascais CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Alcobaça ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Alcobaça. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge indicatif (lieux d'intérêt centraux) de 2 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Mosteiro de Alcobaça, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,3 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Alcobaça ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.


AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Alcobaça.

AJOUTER

Alcobaça ‒ Page(s) parente(s):

portugal

Portugal

▢ Pays │ Portugal

Um novo mundo.

Le Portugal compte 10 millions d'habitants. Fondé au 12e siècle, le royaume du Portugal devint au 15e siècle l'une des plus grandes puissances en Europe. Son empire colonial était imm...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PLUS