Abrantes ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Abrantes
3,6★ : Fait partie du top 30·000 mondial
La ville la plus fleurie du Portugal.
Abrantes, 35·000 habitants, signifie "Faite d’or et de fleurs". La ville, fondée au milieu du 12 siècle par le premier Roy du Portugal, Afonso Henriques, est dominée par son château médiéval sur la rive droite du Tage qui s'étend en contre-bas.
Abrantes joua un rôle important dans l’histoire du Portugal, en particulier pendant la Reconquête chrétienne et pendant l'invasion française sous Napoléon, en raison de sa position stratégique dominant la vallée et le Tage.
Chaque année, la ville s’habille de fleurs pendant les "Fêtes de la Ville" et ses rues fleuries se disputent le titre de la plus belle rue d'Abrantes.
Lieux d'intérêt (rouges - classés dans le sens de la visite):
• (1) MIAA - Museu Ibérico de Arqueologia e Arte de Abrantes MIAA - Musée Ibérique d'Archéologie et d'Art d'Abrantes Ce musée présente l'histoire de l'occupation humaine de la région. Installé dans un couvent du 16e siècle (São Domingos), le musée présente également régulièrement des expositions d'art contemporain.
• (2) Igreja da Misericordia Église de la Miséricorde Une église de style maniériste du 16e siècle. Beau portique Renaissance de 1548, bel autel en sculpture dorée, et azulejos du 18e siècle.
• (3) Igreja de São João Baptista Église de Saint-Jean Baptiste Une église des 16e et 17e siècles de style maniériste. Son architecture est caractéristique de la Renaissance et du maniérisme.
• (4) Igreja de São Vicente Église de Saint-Vincent Une église du 16e siècle de style maniériste. L'église se distingue par ses deux tourelles dont l'une est flanquée d'un clocher pyramidal.
• (5) Igreja de Santa Maria do Castelo Église de Sainte-Marie du Château Une petite église gothique du 16e siècle. L'église, qui se distingue par un plafond en bois, abrite des tombes dont celle du fondateur de l'église.
• (6) Castelo de Abrantes Château d'Abrantes Une forteresse construite sur ordre du Roi Afonso Henriques au 12e siècle. Cette forteresse joua un rôle majeur en tant que point stratégique dans la défense de la ligne du Tage. On découvre le château, ses murailles et son donjon, ainsi qu'un jardin offrant de jolies vues sur le Tage.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Vitor Oliveira CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Abrantes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge indicatif (lieux d'intérêt centraux) de 2 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (MIAA - Museu Ibérico de Arqueologia e Arte de Abrantes, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-ouest ↙) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Abrantes