Baena ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
3.2★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Baena
Cité de l'olivier et forteresse andalouse.
Baena, 18·000 habitants, est un centre mondial de production d'huile d'olive, activité illustrée par un musée dédié (Museo del Olivar y el Aceite).
La ville, établie sur une colline dominée par les vestiges d'un château médiéval (Castillo), présente des rues sinueuses et étroites typiques des villages blancs andalous. Le centre historique abrite une église du 16e siècle mêlant les styles gothique et Renaissance (Santa María la Mayor).
La place principale de la ville (Plaza de la Constitución) est bordée de la mairie, et d'un imposant et élégant édifice à arcades, datant du 18e siècle (Casa del Monte).
Baena est également connue pour ses traditions rituelles de tambours durant la semaine sainte, dont les origines remontent à plusieurs siècles.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia JamesNarmer CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Baena. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Plaza de la Constitución) et le parking à proximité (à 0 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas