Seevisit Guide de voyage

Écija

Page de: La Campiña


3.5★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Écija


Cette ville de 40·000 habitants, la plus chaude d'Espagne, est surnommée la "poêle à frire d'Andalousie".


Des fouilles archéologiques ont révélée que la ville est très ancienne, datant au minimum de l'époque romaine. Ecija se trouve sur la route reliant Séville (à 80 km à l'ouest) à Cordoue (à 45 km à l'ouest) dans une région nommée La Campiña, se caractérisant par ses plaines céréalières et oléicoles.

La plupart des lieux d'intérêt de la ville date du 18e siècle, une époque faste qui vit la construction de nombreux édifices et de nombreuses demeures seigneuriales.
• Plaza de Espña (point de repère). Comme dans la plupart des villes espagnoles, c'est la principale place de la ville, bordée de commerces et d'édifices importants, ici deux églises. Les habitants de la ville surnomme cette place "le salon". Lors de fouilles, c'est sur cette place que furent retrouvés beaucoup de vestiges archéologiques de l'époque romaine. À cet endroit se trouvait notamment un temple romain et des termes romains (que vous pourrez voir). Au norde-est de la place, remarquez les maisons adossées à la façade de l'église (Iglesia de San Francisco).
• Ayuntamiento (à 90 m au nord-ouest). Cet hôtel de ville abrite une chambre noire (un système permettant d'observer les édifices alentours grâce à un grand miroir) ainsi qu'une surprenante salle capitulaire. Cette salle compte de ravissant azulejos du 19e siècle. Le sol est une mosaïque romaine du 2e siècle découverte lors des fouilles. Le plafond, quant à lui, provient d'un ancien couvent.
• Casa Palacio de Valdehermoso (à 220 m au nord-est). Ce palais pressente une belle façade de style plateresque. Le style plateresque est un style qui fait la transition entre le gothique et le Renaissance. Signifiant ˝à la façon des orfèvres˝, ce style qui s'applique à la pierre s'apparente au minutieux travail de ciselure normalement fait sur l'argent. Remarquez les colonnes, elles datent de l'époque romaine.
• Iglesia de San Juan (à 170 m au nord-est). Cette église présente une décoration intérieure mêlant la brique et les azulejos.
• Iglesia de Santa Cruz (à 300 m au nord-ouest). L'entrée de cette étrange église est occupé par les ruines des églises antérieures édifiées sur le site. À l'extérieur, attardez vous sur le clocher de style Renaissance décorée d'azulejos. À l'intérieur, remarquez l'un des autels pour le moins insolite puisque c'est un ancien sarcophage paléochrétien, c'est-à-dire des premiers Chrétiens.
• Iglesia de Santiago (à 380 m au sud). Église mêlant les styles baroque (extérieur) et gothique-mudéjar (intérieur). À l'intérieur, ne manquez pas le retable présentant la Passion du Christ, c'est à dire de sa condamnation jusqu'à sa mort sur la croix.
• Museo Histórico Municipal (à 200 m au sud-ouest). Ce musée historique occupe un ancien palais baroque du 18e siècle (Palacio de Benamejí). La visite du musée vaut le coup, ne serait-ce que pour admirer le palais: l'escalier, le patio, les écuries... Le musée s'intéresse quand à lui à l'histoire de la ville et présente notamment les vestiges romains des fouilles menées dans les années 2000.
• Palacio de Peñaflor (à 200 m à l'est). Ce palais, qui abrite aujourd'hui un centre culturel, se distingue par la richesse de sa façade qui borde toute la rue. Remarquez les fresques orant la façade et le beau portail en marbre.


AUTEURS: CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas


RETOUR PAGE PARENTEGPS LIEU
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Écija ‒ Commentaires des lecteurs

Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.


J'aime: 0 ; Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.

Écija ‒ Laissez un commentaire



Votez:


Informations sur le lieu d'intérêt (facultatif):

Photo du lieu d'intérêt (facultatif):



Votre e-mail (facultatif, non publié):

Acceptez les conditions générales:



Validez le commentaire: