EngelbrektsKyrkan
Page de: Stockholm
2.5★ Top 100·000 mondial│(102)│Ⓢ Spot│Église d'Engelbrekt
Une ravissante église de contes et légendes sur une colline de granit.
Avant l'édification de l'église (en 1910), un moulin à vent se trouvait au sommet de la petite colline. L'église, qui mesure 55 m de haut depuis la base de la roche, est la plus haute église de Scandinavie.
N'hésitez par à entrer dans l'église et surtout à en faire le tour (notre parcours vert) pour vous rendre compte de l'élégance du lieu. Avec ses jardins, ses maisons (dans le même style que l'église) et ses escaliers taillés dans la roche, l'ensemble évoque un élégant château de contes et légendes. L'architecte qui conçut l'église (Wahlman) souhaita dès le départ obtenir cet effet, que l'édifice (dans un style romantique) apparaisse comme le prolongement élancé de la roche sur laquelle il repose. De ce point de vue, l'ensemble évoque un peu le Mont Saint-Michel (en France) ou le Château de la Belle au Bois Dormant (de Disneyland Paris). Dans la roche sous l'église, vous ne trouverez en revanche pas de dragon mais un columbarium de 40 m de long où se trouvent les urnes funéraires des défunts. C'est en fait un ancien abri anti-aérien aménagé pendant la Seconde Guerre Mondiale.
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 2: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 3: ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
EngelbrektsKyrkan ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 0 ;
Je n'aime pas: 0
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.



