Seevisit Guide de voyage
portugal/amarante
portugal/amarante

Amarante


Ⓛ Localité │ Amarante

3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial


Entre pont emblématique et douceur de vivre le long du Tâmega.


Amarante, 56·000 habitants, est une charmante et pittoresque ville médiévale, bordée par la sinueuse rivière Tâmega, et entourée de collines verdoyantes.

Le centre-ville se distingue par ses rues anciennes bordées d'élégants édifices à l’architecture médiévale et son agréable cadre naturel le long de la rivière.

Ne manquez pas également de goûter aux pâtisseries traditionnelles de la ville, les Bolos de São Gonçalo (en forme d'anatomie masculine!) ou encore les Papos de Anjo, que l'on peut trouver dans l'emblématique pâtisserie Confeitaria da Ponte.

Lieux d'intérêt (rouges - classés dans le sens de la visite):
• (1) Mirante do Fontanário Point de Vue de la Fontaine Une belle vue surplombant la partie verdoyante de la ville et la rivière. Le site se compose d'un mignon pavillon, une fontaine et une fresque.
• (2) Casa dos Macedos Maison des Macedos Une jolie maison noble de style baroque. Cette maison servit, à l'époque de l'invasion française, de quartier général du général d'Empire Loison.
• (3) Igreja de São Domingos Église de Saint-Dominique Une belle église de style baroque. Cette église, construite en 1725, abrite un musée de l'Art Sacré. Belle vue depuis l'esplanade.
• (4) Praça da República Place de la République Une jolie place arborée face à la rivière. On y trouve deux églises, de beaux édifices, et des terrasses de café.
• (5) Igreja de São Gonçalo Église de Saint Gonçalo Une église bâtie au 16e siècle en l’honneur de Gonçalo de Amarante, le saint patron de la ville. L'église se distingue par son architecture baroque, sa majestueuse façade, ses colonnes sculptées et ses autels décorés. Le tombeau du saint, mort en 1259, se trouve dans une chapelle à gauche. Beau mobilier baroque en bois doré, et beau buffet d'orgues datant du début du 17e siècle.
• (6) Museu Municipal Amadeo de Souza-Cardoso Musée Municipal de Souza-Cardoso Un beau musée d’art moderne hébergé dans l’ancien couvent de São Gonçalo. Le musée présente une riche collection d’art, mettant en lumière les œuvres de l’artiste local Amadeo de Souza-Cardoso.
• (7) Ponte de São Gonçalo Pont de Saint Gonçalo L’un des monuments les plus emblématiques d’Amarante. Construit au 13e siècle, le pont fut reconstruit en 1790 après la terrible inondation en 1763. Ce beau pont de pierre fut le lieu de combats entre les Portugais et les troupes de Napoléon en 1809.

Lieux d'intérêt (verts - classés alphabétiquement):
• (101) Solar dos Magalhães Manoir des Magalhães Un manoir du 16e siècle en ruines. Ce manoir, dont subsiste uniquement la façade extérieure, appartenait aux seigneurs de la région, la famille Magalhães. Cette maison est le témoin des destructions françaises lors de l'invasion napoléonienne.


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia António Amen /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Amarante ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Amarante. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge indicatif (lieux d'intérêt centraux) de 1,5 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Mirante do Fontanário, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
INFORMATIONS GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

Amarante ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.


AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Amarante.

AJOUTER

Amarante ‒ Page(s) parente(s):

portugal

Portugal

▢ Pays │ Portugal

Um novo mundo.

Le Portugal compte 10 millions d'habitants. Fondé au 12e siècle, le royaume du Portugal devint au 15e siècle l'une des plus grandes puissances en Europe. Son empire colonial était imm...


AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PLUS