Wroclaw ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte. Les lieux centraux sont en rouge et les lieux excentrés en vert.
5.3★ Top 3·000 mondial│Ⓛ Localité│Wroclaw
La Venise polonaise et ses cent ponts.
L'ancienne capitale de la Silésie, peuplée de 673·000 habitants (1·120·000 pour l'agglomération), est surnommée la "Venise polonaise" en raison de sa position sur la rivière Oder, parsemée de plusieurs îles et canaux, et de plus de cent ponts et passerelles.
Fondée autour du 10e siècle, Wroclaw est l’une des plus anciennes cités de Pologne. Son architecture se caractérise par une synthèse complexe de styles gothique, baroque et moderniste allemand.
Le centre abrite l'une des plus grandes places d'Europe (Rynek), bordée d'élégants bâtiments colorés, et une immense cathédrale de briques (Ostrów-Tumski).
En vous promenant dans Wroclaw, vous rencontrerez des statues de gnomes (Krasnale) disséminées un peu partout à travers la ville. Il y a en plus de 300, vous ne pourrez donc pas les rater!
Détail de quelques lieux d'intérêt:
• Ostrów Tumski. La cathédrale gothique, dédié à saint Jean-Baptiste, bâtie en briques entre 1244 et 1341, se distingue par ses tours jumelles de 98 mètres de haut.
• Hala Stulecia. Cette halle gigantesque, érigée en 1913 à l’occasion du centenaire de la défaite de Napoléon à Leipzig, est la plus grande halle culturelle de Pologne (expositions, concerts...).
• Hala Targowa. Le grand marché couvert de Wroclaw, élégante construction et lieu idéal pour goûter aux spécialités polonaises.
• Most Tumski. Un romantique pont en acier de 1889, l'un des plus anciens de la ville.
• Muzeum Narodowe. Installé dans un bel édifice néo-Renaissance, un grand musée national dédié à la peinture et à la sculpture, et à l'art de la Silésie.
• Panorama Racławicka. Cette fresque panoramique gigantesque, datant du 19e siècle, mesure de 114 mètres de long sur 15 mètres de hauteur. Le fresque commémore une bataille de 1794 (Raclawice) qui vit la victoire des Polonais sur les Russes. Il s'agit de l’un des plus grands tableaux circulaires peints en trompe-l’œil d’Europe.
• Parafia św. Marii Magdaleny. Une impressionnante église gothique de briques du 14e siècle, dédiée à sainte Madeleine.
• Rynek. Cette superbe place du marché datant du 13e siècle est l'une des plus vastes d'Europe. On y trouve un superbe hôtel de ville de style gothique (Ratusz) et l’une des plus vieilles églises de Wroclaw, flanquée d'une flèche de 91 mètres (Bazylika św. Elżbiety).
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Radosław Drożdżewski (Zwiadowca21) /BY-SA CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Wroclaw. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Rynek) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte. Les lieux centraux sont en rouge et les lieux excentrés en vert.

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

▢ Pays│Polska
Le pays aux dix mille lacs.
La Pologne compte 38 millions d'habitants et dispose d'un vaste territoire (le 5e plus grand de l'Union Européenne) mêlant des paysages variés tels que de vastes forêts p...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©PxHere NI
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 302 km au nord-est ↗ du point de repère (Wroclaw / Rynek).
VOIR PLUS